Présentation

Retour aux années cabaret de Barbara

Fantaisiste, moderne, comique, voilà la Barbara qu’on ne connaît pas assez. Les Dames en Brunes vous invitent à la redécouvrir dans ses jeunes années, quand elle chantait des chansons libertaires et drôles dans les cabarets de la rive-gauche. Elle chantait alors les chansons des autres (Brassens, Blanche, Guilbert) et n’avouait qu’en rougissant écrire elle-même deux trois chansons.
Loin des clichés sur la grande star, c’est un héritage émouvant et fragile que Les Dames en Brunes vous partagent, en duo (piano – violon), ou en trio avec leur invitée au violoncelle. La voix de Barbara apparaît entre leurs chansons, extraits d’interview et éclats de rire. On croirait s’accouder au bar et échanger quelques mots avec la femme que cachait l’artiste.

Les Dames en Brunes revisitent la chanson rive-gauche avec fantaisie et modernité, et nous montrent comment, même si le temps a passé, elle vibre encore d’actualité. Elles déroulent le fil qui, parfois à notre insu, nous relie à ces chansons d’hier, allant jusqu’à puiser dans le répertoire d’aujourd’hui les chansons qui en sont les héritières directes. Et pour boucler la boucle, elles proposent leurs propres compositions, imprégnées de modernité et d’esprit rive-gauche…

Duo ok 1