Lauréats de la Chanson, à Jarny (54)

En ce dernier week-end de janvier, les Dames en Brunes ont découvert la grande hospitalité des lorrains … Invitées par l’Espace Gérard Philipe de Jarny (54), elles ont donné deux concerts qui ont largement remporté le coeur de leur audience. « La plus belle et émouvante soirée de l’année », déclarait une spectatrice en quittant la salle.

C’était un plaisir et un honneur pour les Dames en Brunes d’être « Lauréats de la chanson ». Vivement un retour en Lorraine…

 

Des Nouvelles des Dames en Brunes


Les Dames en Brunes en concert au prestigieux Festival Barbara !

Le 18 mai prochain, les Dames en Brunes auront le plaisir de jouer dans le célèbre Festival Barbara de Saint Marcellin, qui fêtera les 20 ans de la disparition de la dame en noir.
Les Dames en Brunes ont déjà conquis le public régional cet été, en jouant au festival Pig’Halle à Saint Antoine l’Abbaye, et le bouche à oreille a été fructueux : le spectacle du 18 mai est bientôt complet.


Fantaisiste, moderne, comique… 

… voilà la Barbara qu’on ne connaît pas assez ! Les Dames en Brunes vous invitent à  la redécouvrir dans ses jeunes années, quand elle chantait des chansons libertaires et drôles dans les cabarets de la rive-gauche. Elle interprétait alors, avec beaucoup d’humour, les chansons des autres (Brassens, Blanche, Guilbert) et n’avouait qu’en rougissant écrire elle-même deux trois chansons.

Loin des clichés sur la grande star qu’elle deviendra ensuite, c’est un héritage drôle, émouvant et fragile que Les Dames en Brunes vous partagent, en trio (piano, violon, violoncelle et trois voix). La voix de Barbara apparaît entre leurs chansons, extraits d’interview et éclats de rire. On croirait s’accouder au bar et échanger quelques mots avec la femme que cachait l’artiste.

Vous voulez en savoir plus sur les Dames en Brunes ?  http://www.lesdamesenbrunes.fr



EP disponible

Après deux ans sur les planches, le spectacle des Dames en Brunes a enfin son pendant enregistré : un disque fin, au son magnifique, grâce aux doigts de fée du Studio Oreilles Délicates.
Pour l’écouter : http://lesdamesenbrunes.fr/audio/ep-les-dames-en-brunes/ .
Boutique en ligne : http://lesdamesenbrunes.fr/shop/



 

Sortie du premier album des Dames en Brunes

Conçu avec passion, couvé avec amour, arrosé avec patience,  … le voilà qui voit le jour, le premier album des Dames en Brunes !

Cinq titres, dont trois avec l’envoûtante Marion Ferrieu au violoncelle, et beaucoup de bonheur, de joie, d’émotions à vous partager. L’amour du son aussi, cultivé avec Fred Finand au studio Oreilles Délicates, qui vaut à cet album d’être disponible aussi Haute Résolution (très bientôt sur Qobuz, en Hi-res, 24-bit).

Le disque physique, pochette carton, sortira officiellement le 22 juin 2016 (concert à Grenoble, au Ness). En vente à la sortie des concerts bien sûr. Mais vous pouvez d’ores et déjà le commander sur ce site.

8 euros pour le disque physique, pochette cartonnée.

6 euros pour le disque en MP3 ou en HR.

A acheter tout de suite ici.

A écouter tout de suite ici.

Régalez-vous, nous nous sommes régalés à le réaliser…

Les Dames en Brunes + violoncelle (Marion Ferrieu) !

Les Dames en Brunes sont tombées en amour… elles ont désormais leur invitée d’honneur. Marion Ferrieu, au violoncelle, a rejoint le duo comme surgit une évidence, accueillie d’un silence approbateur et émerveillé… Piano, violon et violoncelle se marient avec volupté, la section corde se la régale, et ces trois musiciennes-chanteuses respirent et sourient comme une seule. Les chansons rive-gauche du spectacle de ces dames n’attendaient que cette troisième comparse. Le violoncelle de Marion va au duo de Caroline et Violaine comme une robe sur mesure, ou comme un smoking pour femme… une part profonde, masculine et sensuelle.

Découvrez cette formule en trio sur scène (http://lesdamesenbrunes.fr/concerts/) ou sur leur disque, prochainement en vente sur ce site et à la sortie des concerts. Concert de sortie du disque le 22 juin 2016 à Grenoble.

Version 2

Version 2

 

 

 

En studio pour deux jours, les Dames en Brunes ont réalisé leur nouvel EP…

Niché dans la campagne lyonnaise, un nouveau studio d’enregistrement professionnel a vu le jour il y a moins d’un an. C’est ce studio, Oreilles Délicates, qui a accueilli les Dames en Brunes pour l’enregistrement de leur disque cinq titres. Compétence, sensibilité, matériel haut de gamme … avec Fred Finand (soigneur d’oreilles, comme il se définit lui-même), ces dames ont été gâtées. Elles ont enregistré avec lui cinq titres de leur spectacle et ont vécu des instants de pur bonheur musical et humain.

Car la surprise de l’enregistrement, c’est l’apparition – sur trois morceaux –  d’une invitée d’honneur : Marion Ferrieu (violoncelle). Avec Marion, l’évidence a été immédiate. Mariage des trois instruments, magie de la section corde, rencontre émotionnelle profonde. Le violoncelle de Marion va aux Dames en Brunes comme un robe sur mesure, ou comme un smoking pour femme, tant il incarne leur part masculine…

Très bientôt sur ce site les infos pour se procurer l’album, qui sortira en tirage limité. Concert de sortie du disque le 22 juin à Grenoble.

Marion sera leur invitée sur plusieurs de leurs prochains concerts, ne les ratez pas : http://lesdamesenbrunes.fr/concerts/


Un merci spécial et chaleureux au public du Café des Arts de La Biolle

Lundi 7 mars dernier, Les Dames en Brunes étaient en concert dans le village savoyard de La Biolle, près d’Aix-les-Bains. Le concert fut magique, 200 paires d’yeux subjugués (la salle était comble) ont ri et pleuré au gré de leurs chansons. Chaleur de ces lieux associatifs, portés à bout de bras par des bénévoles convaincus du besoin d’une culture proche des gens et accessible financièrement. Un lieu de qualité, aux conditions techniques et à l’accueil totalement à la hauteur. Bravo. Les artistes du soir ont été bouleversées par la générosité du public. L’EP à venir des Dames en Brunes devra beaucoup au public de La Biolle. Merci à eux.

Les Dames en Brunes en concert au Canada !

A l’occasion de la tournée canadienne des Swingirls (dont elles font partie : www.swingirls.fr), Les Dames en Brunes ont le grand bonheur de donner un concert au New-Brunswick, à Caraquet, le 11 novembre 2015 !

Ce concert est possible grâce à l’étroite collaboration qui se tisse entre les deux agences artistiques : Rue haute Productions , agence française, et l’Agence Wade, agence canadienne francophone.

Vivement !!!

Festival « A l’ombre du Cuvier »

Ce dimanche 12 juillet, Les Dames en Brunes auront le plaisir d’aller se balader dans les coteaux du lyonnais… Le charmant village de Millery accueille en effet le festival A l’ombre du cuvier, qui investit pour l’occasion une maison traditionnelle de vigneron… Vivement!

La nouvelle et magnifique affiche des Dames en Brunes !

Et voici la superbe nouvelle affiche des Dames en Brunes, réalisée (photos, design) par le talentueux Artkane Asylum, avec la collaboration de la complice de toujours Melle Théo Legrand (maquillage, coiffure, direction visuelle).

Merci à eux pour leur talent!

LDB_40x60

Festival Sous les Cèdres à Montbonnot!

Le 13 juin prochain, Les Dames en Brunes auront le grand plaisir de jouer « sous les Cèdres » à Montbonnot, dans le parc de Miribel, à 19h30 en première partie de Julien Cottereau.

Infos : Festival sous les cedres