Des Nouvelles des Dames en Brunes


Les Dames en Brunes en concert au prestigieux Festival Barbara !

Le 18 mai prochain, les Dames en Brunes auront le plaisir de jouer dans le célèbre Festival Barbara de Saint Marcellin, qui fêtera les 20 ans de la disparition de la dame en noir.
Les Dames en Brunes ont déjà conquis le public régional cet été, en jouant au festival Pig’Halle à Saint Antoine l’Abbaye, et le bouche à oreille a été fructueux : le spectacle du 18 mai est bientôt complet.


Fantaisiste, moderne, comique… 

… voilà la Barbara qu’on ne connaît pas assez ! Les Dames en Brunes vous invitent à  la redécouvrir dans ses jeunes années, quand elle chantait des chansons libertaires et drôles dans les cabarets de la rive-gauche. Elle interprétait alors, avec beaucoup d’humour, les chansons des autres (Brassens, Blanche, Guilbert) et n’avouait qu’en rougissant écrire elle-même deux trois chansons.

Loin des clichés sur la grande star qu’elle deviendra ensuite, c’est un héritage drôle, émouvant et fragile que Les Dames en Brunes vous partagent, en trio (piano, violon, violoncelle et trois voix). La voix de Barbara apparaît entre leurs chansons, extraits d’interview et éclats de rire. On croirait s’accouder au bar et échanger quelques mots avec la femme que cachait l’artiste.

Vous voulez en savoir plus sur les Dames en Brunes ?  http://www.lesdamesenbrunes.fr



EP disponible

Après deux ans sur les planches, le spectacle des Dames en Brunes a enfin son pendant enregistré : un disque fin, au son magnifique, grâce aux doigts de fée du Studio Oreilles Délicates.
Pour l’écouter : http://lesdamesenbrunes.fr/audio/ep-les-dames-en-brunes/ .
Boutique en ligne : http://lesdamesenbrunes.fr/shop/